Sa mission

Sa mission

Le 22 février 1873, elle eut sa première apparition de la Sainte Vierge : " Je vais mourir, dit Marie-Julie. Je sentais que mon coeur s’en allait. J’étais cloutée sur mon lit, je pleurais. J’ai fermé les yeux. Je vis la Sainte Vierge. Tous croyaient que j’étais morte à cause de mon immobilité. Vers 11 h, mes yeux s’ouvrirent et restèrent fixés sur la Sainte Vierge. Je revins à la vie naturelle pour quelques instants puis je retombais dans mon premier état. Il se passait dans mon âme un grand bonheur. J’ouvre les yeux et je vois la Sainte Vierge en blanc couronnée et appuyée d’un bras sur une grande croix blanche. J’avais peur. "

Elle me dit : " Ma chère enfant, ne crains pas. Je suis la Vierge Immaculée, tu souffres. " Puis elle se penche vers moi, son bras droit était sur son coeur et le gauche appuyé sur la Croix, et me promet ma guérison pour le 2 mai à 3 heures du soir. " Ne crains pas, je suis la Vierge Immaculée. Je reviendrai te visiter. " La Reine du Ciel annonça aussi à sa servante des souffrances tous les jours de 2 à 3 h du soir excepté le samedi où elle souffrirait le matin de 9 à 10 h et cela jusqu’au dimanche de la Passion où un nouvel état commencerait. Tout ceci arriva à la lettre.

Le 14 mars suivant, Marie-Julie dit à sa soeur Angèle : " Je crois bien qu’il y aura quelque chose demain. " Par humilité, elle ne précisait pas plus ce que pourtant elle savait parfaitement.

Le 15 mars suivant, en effet, elle vit la Sainte Vierge pour la seconde fois. Après lui avoir dit de ne rien craindre, la Mère de Jésus ajouta : " Je suis la Vierge Immaculée. Ma chère enfant, tu as beaucoup souffert. Veux-tu accepter les Plaies de mon Divin Fils ? "  Elle parlait avec bonté et douceur et le sourire sur les lèvres ; et Marie-Julie répondit avec innocence : " Qu’est-ce que les Cinq Plaies ? "

" Ce sont les marques des clous qui ont percé les pieds et les mains de mon Divin Fils et qu’a fait le fer de la lance. "

" Oui, de tout mon coeur, ma Mère, si mon Jésus le veut et m’en trouve digne. " Et la jeune Bretonne éclata en sanglots, la Sainte Vierge lui ayant promis qu’elle viendrait avec son Divin Fils, le jour des Cinq Plaies.

" Voudrais-tu toi aussi, dit-elle, souffrir le reste de ta vie pour la conversion des pécheurs ? "

" Oui, ma tendre Mère, si votre Fils le désire, je me soumets à Sa Très Sainte Volonté. "

" Ma chère enfant, ce sera ta mission. " Et ayant regardé Notre-Seigneur aux pieds duquel Elle se trouvait, sa divine Mère Lui dit : " Mon très cher Fils, elle se fait victime. Acceptez-la. " Elle avait sa Croix blanche, et la montrant à Marie-Julie, Elle ajouta : " Voilà la Croix sur laquelle tu seras immolée" Cette Croix était simple et la jeune fille demanda pourquoi Jésus n’était pas sur cette croix.

" Je ne puis apporter Moi-Même mon cher Fils crucifié, mais cette croix est nue parce que c’est sur elle que tu dois être crucifiée ", répondit la Mère du Christ. " Cette croix sera celle qui sera représentée dans ta demeure quand tu ne seras plus car tu suivras dans Sa Passion mon Fils dans cet endroit. Elle sera la tienne et blanche pendant la vie. Tous les vendredis, ce sera sur elle que tu seras crucifié. Prends le crucifix qui est au chevet du lit de ta mère et embrasse les Plaies de mon cher Fils. " La pauvre enfant fit ce qui lui était demandé et embrassa les Plaies par trois fois. Alors la Sainte Vierge lui ayant fait tourner le crucifix vers elle, Elle éleva la croix blanche comme pour recevoir une victime, Elle parla et prophétisa à nouveau que Marie-Julie aurait les cinq Plaies et termina en disant : " Toi qui as déjà embrassé la souffrance, fais-moi une petite prière pendant laquelle Je vais rester ici. "

Marie-Julie récita les litanies de la Sainte Vierge et l’apparition disparut. Le lendemain, 16 mars, la jeune fille fit venir son confesseur et lui répéta les promesses qui lui avaient été faites mais celui-ci n’osa pas y croire.

Exorcisme de Léon XIII - Articles Religieux - Livres et brochures - Religious items - Discover Marie-Julie - Infos du Sanctuaire - Conférences

Neuvaine de prière - Dévotion réparatrice - Paroles du Ciel - Découvrir Marie-Julie - Historique - Marie-Julie du Crucifix - Les demandes du Ciel

Le surnaturel - Oraisons et prières - Témoignages - Des extases de Marie-Julie - Les évènements annoncés - Quelques prophéties - Autres prophéties

Cris du Ciel - Le Sanctuaire de Marie-Julie - Informations légales - Conditions générales de vente - Contact - Accueil - Retour

© 2017 - Tous droits réservés "Association le Sanctuaire de Marie-Julie Jahenny" Tél : 02 40 51 06 81