Remèdes et conseils

Remèdes et conseils pour la période des châtiments Plus d'Infos

Suivant les révélations reçues par Marie-Julie Jahenny

Dieu ne punit jamais sans prévenir.

A la Salette, Notre-Dame a dit : " Les crimes des hommes percent la voûte des Cieux. Dieu va frapper d'une manière sans exemple. Les méchants déploieront toute leur malice. "

On n'a pas voulu L'écouter, Dieu va donc sévir sans exemple, mais Jésus-Christ, dans Sa bonté, veut mettre Ses amis, Ses enfants, à l'abri des calamités que Sa Justice déchaînera sur le monde. Il suscite de saintes âmes auxquelles Il fait des révélations, afin d'annoncer que les jours terribles sont arrivés. L'une de ces saintes âmes, Marie-Julie Jahenny, a reçu de Notre Seigneur Lui-même une preuve touchante de Sa grande bonté et de Sa sollicitude en lui indiquant les moyens naturels et surnaturels que Ses amis devront employer contre les fléaux dont le monde est menacé.

N'oublions pas que les vrais amis, les vrais enfants de Dieu sont ceux qui prennent soin de corriger leurs défauts, de faire pénitence, et de rejeter l'esprit du monde.

Prières à la Sainte Croix, pendant les grandes calamités

" Je te salue, je t'adore, je t'embrasse, 0 Croix adorable de mon Sauveur. Protège-nous, garde-nous, sauve-nous. Jésus t'a tant aimée, à Son exemple je t'aime. Par ta sainte image calme nos frayeurs, que je ne ressente que paix et confiance ! "

Pendant les grands orages

" O Crux Ave, spes unica. Et Verbum caro factum est. " " O Jésus, vainqueur de la mort, sauvez-nous. "

Paroles de Notre Seigneur à Marie-Julie

- Une médaille de Mon Divin Coeur, Une médaille où est tracée Ma Croix adorable. (Médaille Miraculeuse)

-  Vous tremperez dans un verre d'eau ces deux images, soit en carton, soit en métal.

-  Vous boirez de cette eau deux fois bénite, deux fois purifiée.

-  Une seule goutte dans vos aliments, une toute petite goutte suffira pour éloigner, non pas le fléau, mais les fléaux de Ma Justice.

- Vous donnerez une goutte de cette eau aux pauvres âmes atteintes par les fléaux de maladies inconnues.

-  Pour dissiper toute crainte et toute frayeur vous ferez toucher à vos fronts l'image ou la douce médaille de Marie Immaculée. Vos esprits resteront calmes. Vos intelligences ne craindront pas l'approche de la terreur des hommes. Elles ne ressentiront pas les effets de Ma Grande Justice.

-  Vous emploierez en infusion l'herbe de Saint-Jean (lierre terrestre), surtout dans les crises, les souffrances de la poitrine et les violents maux de tête.

- L'aubépine dans le choléra.

-  Dans les fièvres inconnues, l'humble violette, parfum et vertu d'humilité, aura son effet.

- Dans la peste mortelle, il n'y aura qu'un seul remède pour se protéger : Ce sera d'avaler, écrit sur un papier très mince : "  O Jésus, vainqueur de la mort, sauvez-nous. O CRUX AVE. "

Pendant les trois jours de ténèbres

" Pas une âme hors des abris ne survivra. Les cierges qui seront de cire bénite pourront seuls donner de la lumière pendant cette horrible obscurité. Un seul cierge suffira pour tout le temps que durera cette nuit de l'enfer... Mais ils ne donneront pas de lumière dans les maisons des impies et des blasphémateurs. "

Notre-Dame Des Lys

Le mardi 23 juin 1936, une jeune fille de Blain avait apporté à Marie-Julie un lys qui avait été déposé devant le Très Saint Sacrement à l'Église paroissiale pendant la journée de la Fête Dieu. Ce lys fut placé entre les bras de la grande statue de Notre-Dame de Lourdes couronnée qui domine le chevet de Marie-Julie et y demeura pendant toute l'extase.

Au cours de celle-ci, la Très Sainte Vierge, répondant à une offrande totale de Marie-Julie faite en son nom et en celui de tous ses amis, dit :

" En récompense, J'ai dans Mes bras cette belle fleur blanche qui rappelle la plus belle de Mes vertus. Éparpillez cette fleur sans tache. Emportez-en chacun une parcelle dans vos demeures, c'est Moi-même que vous emporterez, la Reine des Lys, la Reine de la Paix, la Reine des Prodiges, la Reine des Miracles. "

Puis, à la fin de l'extase, lors des dernières bénédictions, la Très Saint Vierge dit à Marie-Julie :

" Donne une petite parcelle (du lys) à tous mes petits enfants, c'est la fleur de Jésus, au parfum délicieux béni sur la terre. Il faut beaucoup de lys pour Jésus. "

Les personnes présentes eurent l'impression que le lys déposé entre les bras de Notre-Dame de Lourdes pendant l'extase y avait repris la même fraîcheur que s'il venait d'être coupé.

Lors de l'extase du mardi 2 février 1937, fête de la Purification de la Très Sainte Vierge, Marie-Julie La remerciait pour toutes les grâces de protection et de guérisons accordées à des personnes qui avaient eu recours aux parcelles de lys, la Très Sainte Vierge confirma Ses paroles du 23 juin précédent et y ajouta

" Ce lys, Je l'ai béni après Mon Divin Fils, il fera beaucoup de merveilles. " et le surlendemain 4 février : " Petits amis, donnez-Moi ce nom : Mère de pureté, Lys de pureté sans tache. Je ferai beaucoup de grâces, Je ferai même des prodiges, Je rendrai la santé aux malades par l'attouchement de ce beau Lys de pureté. " " Ô petits enfants de la terre, venez à Mon Coeur, invoquez-Moi Notre-Dame des Lys, Mère de puissance, Mère de prodiges. "

Bénédictions et promesses furent renouvelées à plusieurs reprises, notamment

Le 8 avril 1937 par la Très Sainte Vierge :

" Ô, Mes petits enfants, Je vous bénis de tout Mon Coeur, Je vous bénis avec le Coeur de Notre-Dame des Lys. "

Le 10 juin 1937 par Notre Seigneur :

" Petits amis, Je donne à vos fleurs de Lys la même bénédiction que J'ai donnée à ceux qui vous ont protégés, Je ferai des miracles, Je ferai des prodiges inouïs pour mes élus de la terre. "

Et encore le 18 juillet 1939 :

" Je bénis les Lys et Je leur donne Ma puissance pour soulager la pauvre souffrance. "

Il se trouvait quelques lys dans le petit enclos derrière la chaumière de Marie-Julie, les oignons ont été enlevés sur sa demande le 8 décembre 1938, ils ont été bénis par Notre Seigneur, lors de l'extase de ce même jour.

Notre Seigneur a promis que les lys issus de ces oignons seraient bénis dès leur sortie de terre et qu'il suffirait d'en présenter les fleurs ou les pétales devant le Saint-Sacrement exposé pour qu'ils jouissent des mêmes bénédictions et privilèges que les précédents, et qu'ainsi pourrait être assurée et continuée la dévotion à Notre-Dame des Lys après la mort de Marie-Julie.

Allons à  Joseph

Il faut également se tourner vers Saint-Joseph. En effet, ce dernier, le 19 mars 1905, après avoir annoncé que les châtiments seront augmentés parce qu'on n'a pas fait cas des avertissements de Notre-Dame à la Salette, ajoute

"  On m'invoque bien peu. Et pourtant, je suis immédiatement après Jésus et Marie, qui se font un plaisir de tenir leurs trésors à ma disposition. Et sachez-le bien, j'ai plus le désir de vous exaucer que vous n'avez celui d'être exaucés... Pourquoi ! Oui, pourquoi m'invoquez-vous si peu ! "

Autres secours proposés par Notre Seigneur et la Très Sainte Vierge

Les 20 juillet 1882 et 15 novembre 1921, Notre Seigneur demandait que Ses serviteurs et servantes portent " Sa Croix adorable qui préservera de toutes sortes de maux. " Il en donnait la description, c'est :

- La Croix à flamme blanche, la Croix du Pardon Plus d'Infos

Le 16 août 1880, voulant secourir Ses enfants de la Terre, " en un temps si difficile quand la corruption se répandra partout ", notre Bonne Mère du Ciel proposait la frappe d'une médaille devant protéger l'innocence des petits enfants. Elle ajoutait : " Tout chrétien pourra s'en munir, comme d'une défense et d'une arme de foi. " C'est :

- La médaille de Notre-Dame de la Bonne Garde Plus d'Infos

Après bien des difficultés de réalisation, la Providence permet la parution d'un scapulaire demandé par Notre Seigneur et la Très Sainte Vierge le 23 Août 1878. C'est un ultime secours qui nous est offert :

- Le scapulaire de Bénédiction et de Protection Plus d'Infos

Exorcisme de Léon XIII - Articles Religieux - Livres et brochures - Religious items - Discover Marie-Julie - Infos du Sanctuaire - Conférences

Neuvaine de prière - Dévotion réparatrice - Paroles du Ciel - Découvrir Marie-Julie - Historique - Marie-Julie du Crucifix - Les demandes du Ciel

Le surnaturel - Oraisons et prières - Témoignages - Des extases de Marie-Julie - Les évènements annoncés - Quelques prophéties - Autres prophéties

Cris du Ciel - Le Sanctuaire de Marie-Julie - Informations légales - Conditions générales de vente - Contact - Retour

© 2017 - Tous droits réservés "Association le Sanctuaire de Marie-Julie Jahenny" Tél : 02 40 51 06 81