Priez pour l'avènement du Règne du Sacré-Coeur

Depuis le 1er août 2015, le chapelet est récité chaque jour à 18h30 dans la maison de Marie-Julie pour l'avènement du Règne du Sacré-Coeur sur la France et dans le monde, il sera suivi de la prière aux Neuf Coeurs des Anges et la prière pour l'avènement du Règne du Sacré-Coeur ci-dessus. (sauf le premier samedi du mois, jour du Rosaire, qui sera offert à cette intention)

Vous pouvez vous unir à nous dans cette demande de notre Seigneur Jésus-Christ.

Prière pour demander l'avènement du règne du Sacré-Cœur

Composée par Martin Drexler (1902), cène prière a reçu l'imprimatur du Cardinal Richard, Archevêque de Paris. La Sainte Vierge avait déclaré au voyant, qu'avec les prières de Léon XIII après la messe, ces supplications obtiendraient le triomphe de l'Église et le salut de la France. «Je suis toute miséricorde, lui dit-elle. Je veux sauver la France, mais il faut prier Saint Michel. Si on ne le prie pas, il n'interviendra pas».

Au nom du Sacré-Cœur de Jésus et par l'intercession de Marie Immaculée, très humblement prosternés devant Votre Majesté, ô Dieu Tout-Puissant, nous Vous supplions de bien vouloir envoyer Saint Michel pour qu'il nous secoure dans notre détresse.

Daignez Vous souvenir, Seigneur, que dans les circonstances douloureuses de notre histoire, Vous en avez fait l'instrument de vos miséricordes à notre égard. Nous ne saurions l'oublier. C'est pourquoi nous Vous conjurons de conserver à notre patrie, coupable mais si malheureuse, la protection dont Vous l'avez jadis entourée par le ministère de cet Archange vainqueur.

C'est à vous que nous avons recours, ô Marie Immaculée, notre douce Médiatrice, qui êtes la Reine du Ciel et de la terre. Nous vous en supplions très humblement, daignez encore intercéder pour nous. Demandez à Dieu qu'il envoie Saint Michel et ses Anges pour écarter tous les obstacles qui s'opposent au règne du Sacré-Cœur dans nos âmes, dans nos familles et dans la France entière.

Et vous, ô Saint Michel, prince des milices célestes, venez à nous. Nous vous appelons de tous nos vœux ! Vous êtes l'Ange gardien de l'Église et de la France, c'est vous qui avez inspiré et soutenu Jeanne d'Arc dans sa mission libératrice. Venez encore à notre secours et sauvez-nous! Dieu vous a confié les âmes qui, rachetées par le Sauveur, doivent être admises au bonheur du Ciel. Accomplissez donc sur nous la mission sublime dont le Seigneur vous a chargé.

Nous plaçons tous nos intérêts spirituels, nos âmes, nos familles, nos paroisses, la France entière, sous votre puissante protection. Nous en avons la ferme espérance, vous ne laisserez pas mourir le peuple qui vous a été confié !

Combattez avec nous contre l'enfer déchaîné, et par la vertu divine dont vous êtes revêtu, après avoir donné la victoire à l'Église ici-bas, conduisez nos âmes à l'éternelle Patrie. Ainsi soit-il.

Version imprimable

Chapelet à l’Archange Saint Michel

En 1751 mourait en odeur de sainteté, au Carmel de Vétralla (Italie), soeur Angèle-Colombe du Cœur de Jésus, qui avait adopté et propagé la pratique du Chapelet de Saint Michel, consacrée dès lors, nous dit-on, par une tradition vénérable.

Il parait certain, en effet, que l'origine en remonte à une pieuse portugaise du nom d'Antonia d'Astonac, laquelle aurait reçu de saint Michel l'assurance que quiconque l'honorerait par la récitation de neuf salutations correspondant aux neuf choeurs des Anges, serait accompagné à la Sainte Table par un cortège de neuf anges, pris dans chacun des neuf chœurs. En outre, à celui qui réciterait journellement les neuf salutations, l'Archange promettait son assistance spéciale pendant la vie et après la mort, la délivrance des flammes du Purgatoire, pour lui-même et pour ses parents.

Avec un chapelet bénit, spécialement conçu, après avoir baisé pieusement la médaille :

«O Dieu, songez à me secourir ; Seigneur, hâtez-vous de me venir en aide.

Qu'ils soient confondus, et qu'ils soient couverts de honte, ceux qui cherchent mon âme.

Qu'ils retournent en arrière, et qu'ils rougissent, ceux qui me veulent du mal.

Qu'ils s'en retournent aussitôt en rougissant, ceux qui me disent : Triomphe, triomphe !

Mais qu'ils se livrent à des transports de joie, et qu'ils exultent d'allégresse tous ceux qui vous cherchent, et qu'ils disent sans cesse : Que le Seigneur soit glorifié, ceux qui aiment votre salut.

Pour moi je suis indigent et pauvre ; Dieu, aidez-moi.

C'est vous qui êtes mon Aide et mon Libérateur ; Seigneur, ne tardez pas.

Gloire au Père, et au Fils et au Saint-Esprit.

Ainsi qu'il était au commencement et maintenant, et toujours et dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.»

Ensuite, laissant les quatre grains qui suivent la médaille, réciter un Pater sur le gros grain et trois Ave sur les petits grains pour la salutation à chaque Chœur des Anges.

- Au 1er Chœur des Anges : Par l'intercession de Saint-Michel et du Chœur Céleste des Séraphins, que le Seigneur nous rende dignes d'être enflammés d'une parfaite charité. Ainsi soit-il.

- Au 2ème Chœur des Anges : Par l'intercession de Saint-Michel et du Chœur Céleste des Chérubins, que le Seigneur nous fasse la grâce d'abandonner la voie du péché et de courir dans celle de la perfection chrétienne. Ainsi soit-il.

- Au 3ème Chœur des Anges : Par l'intercession de Saint-Michel et du Chœur Céleste des Trônes, que le Seigneur répande dans nos cœurs l'esprit d'une véritable et sincère humilité. Ainsi soit-il.

- Au 4ème Chœur des Anges : Par l'intercession de Saint-Michel et du Chœur Céleste des Dominations, que le Seigneur nous fasse la grâce de dominer nos sens et de nous corriger de nos mauvaises passions. Ainsi soit-il.

- Au 5ème Chœur des Anges : Par l'intercession de Saint-Michel et du Chœur Céleste des Puissances, que le Seigneur daigne protéger nos âmes contre les embûches et les tentations du démon. Ainsi soit-il.

- Au 6ème Chœur des Anges : Par l'intercession de Saint-Michel et du Chœur Céleste des Vertus célestes, que le Seigneur ne nous laisse pas succomber à la tentation, mais qu'Il nous délivre du mal. Ainsi soit-il.

- Au 7ème Chœur des Anges : Par l'intercession de Saint-Michel et du Chœur Céleste des Principautés, que le Seigneur remplisse nos âmes de l'esprit d'une véritable et sincère obéissance. Ainsi soit-il.

- Au 8ème Chœur des Anges : Par l'intercession de Saint-Michel et du Chœur Céleste des Archanges, que le Seigneur nous accorde le don de la persévérance dans la foi et dans les bonnes œuvres, pour pouvoir arriver à la possession de la gloire du paradis. Ainsi soit-il.

- Au 9ème Chœur des Anges : Par l'intercession de Saint-Michel et du Chœur Céleste de tous les Anges, que le Seigneur daigne nous accorder d'être gardés par eux pendant cette vie mortelle, pour être conduits ensuite à la gloire éternelle du Ciel. Ainsi soit-il.

Sur les grains près de la médaille, réciter quatre Pater :

-          Le 1er en l'honneur de l’Archange Saint Michel,

-          Le 2ème en l'honneur de l’Archange Saint Gabriel,

-          Le 3ème en l'honneur de l’Archange Saint Raphaël,

-          Le 4ème en l'honneur de notre Ange Gardien.

Terminer par la prière suivante :

Antienne

Très glorieux Saint-Michel, Chef et Prince des Armées Célestes, gardien fidèle des âmes, vainqueur des esprits rebelles, favori de la Maison de Dieu, notre admirable guide après Jésus-Christ, vous dont l'excellence et la vertu sont suréminentes, daignez nous délivrer de tous les maux, nous tous qui recourons à vous avec confiance, et faites, par votre incomparable protection, que nous avancions chaque jour dans la fidélité à servir Dieu.

Priez pour nous, ô Bienheureux Saint-Michel, Prince de l'Église de Jésus-Christ, afin que nous puissions être dignes de Ses promesses.

Oraison

Dieu Tout-Puissant et Éternel qui, par un prodige de Bonté et de Miséricorde pour le salut commun des hommes, avez choisi pour Prince de Votre Église le très glorieux Archange Saint-Michel, rendez-nous dignes, nous Vous en prions, d'être délivrés, par sa bienveillante protection, de tous nos ennemis, afin qu'à notre mort, aucun d'eux ne puisse nous inquiéter, mais qu'il nous soit donné d'être introduits par lui en la présence de Votre puissante et auguste Majesté. Par les mérites de Jésus-Christ, Notre Seigneur. Ainsi soit-il.

Prière à Saint Michel Archange

Glorieux Saint Michel, prince de la milice céleste, protecteur de l'Église universelle, et en particulier de la France, défendez nous contre tant d'ennemis visibles et invisibles qui nous entourent. Ne permettez pas qu'ils nous portent à offenser Dieu ; protégez-nous contre les embûches et les pièges qu'ils sèment sous nos pas. Combattez-les, et mettez-les en fuite s'ils viennent faire du mal soit à notre corps par les maladies, soit à notre âme par les mauvaises passions qu'ils cherchent à faire naître en elle.

Triomphez de leur malice ; et assistez-nous dans les luttes et les combats de la vie, et surtout au moment de notre mort. Ainsi soit-il.

Glorieux saint Michel, priez pour nous qui avons recours à vous.

Version imprimable

Exorcisme de Léon XIII - Articles Religieux - Livres et brochures - Religious items - Discover Marie-Julie - Infos du Sanctuaire - Conférences

Neuvaine de prière - Dévotion réparatrice - Paroles du Ciel - Découvrir Marie-Julie - Historique - Marie-Julie du Crucifix - Les demandes du Ciel

Le surnaturel - Oraisons et prières - Témoignages - Des extases de Marie-Julie - Les évènements annoncés - Quelques prophéties - Autres prophéties

Cris du Ciel - Le Sanctuaire de Marie-Julie - Informations légales - Conditions générales de vente - Contact - Accueil - Retour

© 2014 - Tous droits réservés "Association le Sanctuaire de Marie-Julie Jahenny" Tél : 02 40 51 06 81