Introduction

Le Puits, la Samaritaine, le Messie réunis par une circonstance dont seul le Messie a le secret, imprévisible pour l’Homme, est une histoire rapportée dans le seul évangile de Saint Jean. Jésus révèle ouvertement sa Messianité à la samaritaine, qui deviendra Sainte Photine par son martyr. Pourquoi se révéler ouvertement ainsi à cette communauté de samaritains qui est tant et plus exécrée par la communauté juive de Judée. Communauté juive dont est issu Jésus. Alors que durant son parcours terrestre Il recommande à ses disciples de ne point révéler qui il est exactement tant qu’il n’aura pas fini son cheminement jusqu’à sa résurrection. Quel signe veut-Il nous montrer en agissant ainsi. D’autant plus qu’il propose un changement de paradigme à peine voilé, se confiant ainsi à cette hérétique-schismatique samaritaine.

Cette causerie ne se veut absolument pas dogmatique, mais propose une réflexion sur cette discussion lors de la rencontre avec la samaritaine, autour du puits de Jacob et à midi en plein zénith du soleil. L’auteur fait part de ses réflexions selon son mode opératoire habituel, reposant essentiellement sur la pratique de l’analogicité, cherchant toujours à rendre le texte vivant pour notre époque actuelle.

 Le puits, la Samaritaine, le Messie

12 – Réf 8060

Exorcisme de Léon XIII - Dévotion à la Sainte Face - Articles Religieux - Livres et brochures - Religious items - Discover Marie-Julie - Infos du Sanctuaire - Conférences - Neuvaine de prière - Dévotion réparatrice - Paroles du Ciel - Découvrir Marie-Julie - Historique - Marie-Julie du Crucifix - Les demandes du Ciel - Le surnaturel - Oraisons et prières - Témoignages - Des extases de Marie-Julie - Les évènements annoncés - Quelques prophéties - Autres prophéties  - Cris du Ciel - Le Sanctuaire de Marie-Julie - Informations légales - Conditions générales de vente - Contact - Accueil

© 2020 - Tous droits réservés "Association le Sanctuaire de Marie-Julie Jahenny" Tél : 02 40 51 06 81