Boré

Correspondance et Mémoires d'un voyageur en Orient. - «L'Orient est dans l'attente ; les traditions lui ont appris qu'un grand roi de France serait tout à la fois son vainqueur et son sauveur».

Saint François de Sales

«Plusieurs estiment que ce sera un de nos rois, ô France, qui donnera le dernier coup de la ruine a la secte de ce grand imposteur Mahomet».

Recueil chrétien 1611

«Les Turcs seront extirpés. On verra les hommes passer la mer par grandes compagnies, et l'Eglise Sainte-Sophie sera en valeur et viendra toute félicité. Le lion sauvage sera amené à la mère Eglise chrétienne, avec un lez de soie, et sera faite nouvelle réformation qui durera longtemps. Et le nom de l'empereur des Turcs ne sera plus ouï entre les catholiques».

Artus Thomas

«Peuples désolés, qui gémissez sous le joug, voici le temps où votre tristesse sera changée en joie. Cette fière Byzance, autrefois la dominatrice du monde, était abandonnée a la tyrannie. Chrétiens asservis, ne perdez pas confiance, car je vois luire le soleil qui éclairera votre liberté. O toi, qui fus aussi la ville aux sept collines, Dieu te suscite enfin un héros ! Saluez celui qui tarira vos pleurs et vous prendra sous la protection de ses armes. Son origine est illustre ; il est grand comme vos anciens empereurs, et Dieu est avec lui. Il accablera le loup dont vous étiez la proie. Celui qui doit vous affranchir est humble et voudrait fuir le rang suprême ; mais un Ange du ciel l'exhorte, et il accepte le souverain pouvoir. La gloire lui est promise, et le Vicaire de Jésus-Christ le bénira, lui assurant le triomphe. Vos maux seront finis ; vous fleurirez dans la paix : le réparateur commandera en Orient et en Occident. Peuples et rois battez des mains sur son passage ! Soldat qui le suivez, soyez intrépides ! Là-haut vous attend la palme qui récompense. Surtout fléchissez les genoux devant le Seigneur : car c'est de lui que vient toute assistance et toute protection.

Holzhauzer

«L'empire des Turcs sera brisé, et toutes les hérésies seront éteintes».

Curiosités des traditions. - «La porte d'or de Constantinople, par laquelle entraient les triomphateurs, portait cette prédiction : «Quand viendra le roi blond de l'Occident, je m'ouvrirai de moi-même.» Les Turcs, qui ont muré cette porte, croient qu'elle doit un jour livrer passage aux chrétiens.

Prophéties sur l'Orient

«Le lion sauvage sera amené à la mère Eglise chrétienne avec un lez de soie, et sera faite nouvelle réformation. Et le nom de l'empereur des Turcs ne sera plus ouï entre les catholiques.

Ce sera un certain prince chrétien qui prendra possession de l'Égypte.

La foi de Notre-Seigneur Jésus-Christ sera portée dans les provinces de l'Orient, la croyance de Mahomet cessera ; et les Mahométans demanderont le baptême de Jésus-Christ. Un jour la Mecque, Médine et autres villes de l'Arabie heureuse seront détruites, et les cendres de Mahomet, ainsi que ses partisans, seront dispersées sous les quatre vents du ciel».

Le prodige de Nicopolis

Sous la signature de quatre missionnaires, nous possédons le récit d'un prodige arrivé à Nicopolis, en 1820. En voici la substance : «Sur le croissant placé au haut des minarets des trois différentes mosquées, on aperçut trois croix réelles et palpables. Le bruit de cet événement se répandit aussitôt, et les Turcs en furent saisis d'effroi : ils y voyaient la victoire de la religion chrétienne sur l'islamisme. Le Pacha de Nicopolis ordonna immédiatement d'ôter ces croix. Un Turc s'approcha, fusil en main, et visa la croix de la forteresse. La croix ne fut pas atteinte, mais le malheureux tomba lui-même frappé de mort. Un autre Turc, extrêmement hardi, monta au sommet des minarets des mosquées du nord ; il parvint à briser les croix, mais avec elles furent détruits les croissants qui les supportaient. Voulant en faire autant de la croix de la forteresse, celle-ci disparut lorsqu'il fut rendu au haut du minaret ; puis, lorsqu'il fut descendu, reparut de nouveau la croix.

Plusieurs autres musulmans tentèrent à leur tour l'entreprise, mais en tremblant et sans résultat. La mosquée fut fermée pour toujours. Pendant neuf ans, la croix est demeurée visible pour tous les habitants de Nicopolis ; elle ne disparut qu'en 1835, lorsque la mosquée fut détruite par un tremblement de terre. Les deux croix qui restèrent brisées avec le croissant étaient des croix grecques, tandis que celle de la citadelle était une croix latine. De là deux faits évidents pour qui voudra comprendre : c'est le catholicisme qui triomphera et de l'islamisme et du schisme grec.»

Prophétie abyssinienne

«Un jour, la Mecque, Médine et autres villes de l'Arabie heureuse seront détruites, et les cendres de Mahomet ainsi que ses partisans seront dispersés sous les quatre vents du ciel. Ce sera un certain prince chrétien, né dans un pays septentrional, qui exécutera tout cela, et il prendra en même temps possession de l'Égypte et de la Palestine».

Diverses prophéties affirment que le peuple indien jettera bas le manteau de l’erreur, pour embrasser généreusement la foi catholique. En même temps que la conversion de l'Angleterre et de la Russie, Anna-Maria Taïgi a prédit la conversion de l'empire chinois.

Les Turcs sont persuadés qu'ils seront chassés de Constantinople sous un sultan du nom de Mahomet.

L'Écriture nous a dénoncé elle-même le temps où nous entrons comme devant être celui d'un seul troupeau, d'un seul pasteur.

Exorcisme de Léon XIII - Articles Religieux - Livres et brochures - Religious items - Discover Marie-Julie - Infos du Sanctuaire - Conférences

Neuvaine de prière - Dévotion réparatrice - Paroles du Ciel - Découvrir Marie-Julie - Historique - Marie-Julie du Crucifix - Les demandes du Ciel

Le surnaturel - Oraisons et prières - Témoignages - Des extases de Marie-Julie - Les évènements annoncés - Quelques prophéties - Autres prophéties

Cris du Ciel - Le Sanctuaire de Marie-Julie - Informations légales - Conditions générales de vente - Contact - Accueil - Retour

© 2017 - Tous droits réservés "Association le Sanctuaire de Marie-Julie Jahenny" Tél : 02 40 51 06 81